Esther Taillifet /Relation troublée à la nourriture et au poids: quelles solutions ?

  • Gratuit

Relation troublée à la nourriture et au poids: quelles solutions ?

  • Webinaire
  • Commencé Nov 1 at 11:00 AM CET

Live le 01/11/2025 de 11h à 12h15.

Un replay sera disponible pour les inscrits.

(Inscription obligatoire)

C'est pour qui ?

Tu sais ce que c’est que de ne plus avoir faim, mais de ne pas réussir à t’arrêter de manger. Tu connais, ou tu as connu, cette culpabilité qui arrive après avoir mangé un peu (ou beaucoup) plus que prévu. Tu as surmonté des épreuves difficiles dans ta vie, et pourtant, dire “non” à un cookie qui te regarde dans son paquet te demande un effort surhumain. Tu sais ce que c’est que de penser H24 à la nourriture et au poids. Tu sais ce que c’est de te réveiller le matin et de voir ton humeur définie par le chiffre sur la balance.

Tu as beau savoir au fond de toi que ce n'est pas si simple, tu ne peux pas t'empêcher de te dire que tu manques de discipline et de volonté.

Tu as envie de perdre du poids, et tu culpabilises pour ça. Tu te demandes si ton désir est légitime, si c’est juste de la grossophobie internalisée, si tu devrais t’accepter comme tu es, ou même si c’est possible pour toi. À ce stade de ta vie, tu es devenue allergique aux régimes !


Mais par-dessus tout, ce que tu voudrais, c’est que ce sujet n’en soit plus un. Parce que ça te prend beaucoup trop de place dans la tête.

Le contenu du live

Dans ce live, mon objectif est que tu repartes avec ta prochaine étape claire, adaptée à là où tu en es vraiment dans ton parcours.

Tu vas :

  • Comprendre les mécanismes en jeu dans ta relation à la nourriture et au poids.

  • Sortir de la culpabilité et du sentiment d’impuissance face à cette souffrance.

  • Mieux saisir ce que permettent les accompagnements en coaching, en thérapie TCC, en thérapie systémique… et leurs limites.

  • Apprendre à reconnaître quand il est nécessaire de consulter, et vers qui te tourner. On parlera notamment des troubles du comportement alimentaire, en particulier de l’hyperphagie et de la boulimie.

  • Découvrir les outils et les accompagnements que je propose ici : voir s’ils te conviennent, et savoir vers qui te rediriger si ce n’est pas le cas.

  • Repartir avec un premier outil concret, à appliquer dès maintenant, pour faire de la clarté sur tes besoins et ta prochaine étape.